Livret d'accueil du stagiaire

Bienvenue chez Upper Level,

Vous êtes inscrit à l’une de nos formations et nous espérons sincèrement qu’elle répondra à vos attentes.

Dans ce livret vous trouverez des informations sur notre organisme de formation et des informations nécessaires au bon déroulement de votre formation.

 

Notre pédagogie

FORMATION OPÉRATIONNELLE : Vous pouvez travailler sur des exercices dans un contexte professionnel avec des vidéos explicatives, des cas pratiques ainsi que des questions durant les séances avec un formateur expert. Un apprentissage vivant et riche vous permettra d’optimiser l’assimilation des contenus.

RESSOURCES DE LA FORMATION : Les supports de formation : des contenus personnalisés comme des vidéos, exercices, cas pratiques sont fournis durant la formation.

GAMIFICATION ET INTERACTIVITÉ : Chaque apprenant peut optimiser son apprentissage grâce à notre méthode ludique et interactive. Elle se compose de simulations via le Micro learning, le Serious game et le Mobile learning, permettant de maîtriser les connaissances acquises à long terme.

PRÉPARATION À LA CERTIFICATION : Nos formateurs vous accompagnent à l’aide d’exercices et de cas pratiques à passer un examen en fin de formation pour valider vos compétences acquises et décrocher votre certification.

 

Nos Formations

– Anglais

– Français Langue Etrangère

– Langue des signes

Design

 

DÉROULEMENT DU STAGE

  • Horaires :
    Les horaires définis sont rappelés par le formateur en début de formation. Toute absence ou retard doit être signalé et justifié auprès du formateur dans un délai maximum de 24 h avant le jour de la formation.

     

  • Feuille d’émargement :
    La signature de la feuille d’émargement est obligatoire. Elle permet de justifier votre présence à la formation.

     

  • Questionnaire de satisfaction :
    – L’intervenant fournit à l’apprenant un questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation.
    – Le stagiaire se doit de compléter et le rendre à l’intervenant.

     

  • A la fin de stage :
    Une attestation et/ou une certification (CPF) de fin de stage est délivrée à l’issue de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX SITUATIONS D’HANDICAP 

Qui est le référent handicap au sein de Upper Level ?

Linda Noschese est notre référente.

Il est joignable à l’adresse suivante : handicap@upperlevel.fr.

Nous vous invitons à nous solliciter dès que nécessaire afin d’identifier les problèmes et les axes d’amélioration, ces échanges deviennent une source de conseils pour développer l’accessibilité pédagogique des formations dispensées et la mise en place d’une formation adaptée.

Missions du référent handicap

– Favoriser l’identification des personnes handicapées à l’accueil, mais aussi par téléphone. Upper Level proposant de façon ponctuelle des formations en LSF (Langues des signes française), nous avons par conséquent de nombreux clients sourds ou malentendants. Notre autre référent référent Marc possède d’ailleurs un niveau B1 en LSF.

– Assurer également l’égalité de traitement lors de la phase de recrutement, mais aussi tout au long de la période de formation, afin que les personnes handicapées aient un accès égal aux droits à la formation.

  • Nous assurer que nos locaux soient accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

  • Nos bureaux respectent parfaitement les nouvelles normes d’accessibilité pour les personnes handicapées.

  • Des stationnement PMR sont prévus sur le parking extérieur et intérieur.

  • Signalétique de sécurité handicapé.

  • Accessibilité des sanitaires.